com_tags composant introuvable - Encore

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • com_tags composant introuvable - Encore

    Bonjour,

    Je suis en Joomla 2.5.17 et j'aimerai passer en 3.5.

    Mais mon composant com_tags a disparue - Comment ? Je ne sait pas - Du coup impossible d'upgrader quoi que ce soit.

    Il n’apparaît pas dans les composants, ni dans le menu composant, il n’apparaît pas dans découvrir l'extension, Gestion ou autre, La BDD est a jour...

    Y a t'il une solution en accédant direct à la BDD ?
    Ou autre astuce de sioux ?

    Merci

  • #2
    Re : com_tags composant introuvable - Encore

    Bonjour,

    Je me permet de faire remonter le sujet.
    En somme je pourrais formuler mon problème différemment.

    - Comment réinstaller un composant natif si il ne ce restaure pas de lui même lors d'une mise à jour réussi ?

    ?

    merci

    Commentaire


    • #3
      Re : com_tags composant introuvable - Encore

      Bonjour,

      Je suis en Joomla 2.5.17 et j'aimerai passer en 3.5.
      La version 3.5 de Joomla! n'est pas encore sortie
      La dernière version de Joomla! est la version 3.2.


      Mais mon composant com_tags a disparue - Comment ? Je ne sait pas - Du coup impossible d'upgrader quoi que ce soit.
      Il est normal de ne pas avoir le composant Tags sur la version 2.5.17 car ce composant n'a été ajouté à Joomla! que lors de la version 3.1.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : com_tags composant introuvable - Encore

        Merci de la précision pour ce qui est des versions

        Je vais retenter la migration - Ce si dit lors de mes dernières mises à jour j'avais ce message d'erreur qui s'affiché sur le site :

        Erreur de chargement du composant com_tag. composant introuvable

        Depuis la derniere mise à jours vers Joomla 2.5.17 (restons précis) je n'est plus ce problème.
        Par contre impossible de migrer vers 3.1.

        Bon je vais tenter de comprendre de quoi il s'agit en retentant la migration...

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : com_tags composant introuvable - Encore

          Par contre impossible de migrer vers 3.1.
          As tu essayé de faire cette mise à jour en utilisant le patch ?
          Bien faire une sauvegarde complète du site avant.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : com_tags composant introuvable - Encore

            Non j'ai utilisé la Mise à jour de Joomla! en passant par Paramètre > STS

            Ce si dit j'avait déjà (il me semble) tenté le patch précédemment (c'est la cinquième tentative avec restauration du backup etc

            Je n'aurais pas le temps ce soir mais je teste demain matin.

            Merci de ton attention !

            Commentaire


            • #7
              Re : com_tags composant introuvable - Encore

              Tu as donc eu une mise à niveau incomplète, ce qui explique cette histoire de composant tags, et tu n'es probablement plus réellement en 2.5.17 mais dans une version bancale intermédiaire.
              Plutôt que le patch, après sauvegarde, écrase avec une version complète de la 3.2.1 (sauf dossier "installation"), puis si tu y as accès, va dans la gestion des extensions, onglet "base de données" pour corriger, et dans l'onglet "découvrir" pour mettre à jour ce qui doit être installé.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : com_tags composant introuvable - Encore

                Je vais tester ta solution toute de suite.

                Mais je ne vois pas ce que tu appel le dossier installation...

                Commentaire


                • #9
                  Re : com_tags composant introuvable - Encore

                  Bon j'ai testé cette solution est elle m’emmène là :
                  atal error: remember.php on line 94

                  Qui est traité là :


                  Ça avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : com_tags composant introuvable - Encore

                    Si tu as 25 € à dépenser pour gagner du temps, investis dans SP Transfer !
                    Il m'a permis de me sortir très simplement de blocages du même style sur certains sites.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X